SUR L'EAU

La baie Georgienne

Les eaux bleues et cristallines et le panorama des rives de la baie Georgienne séduisent tous les visiteurs dès le premier coup d’œil. Vous voudrez ressentir la sensation de l’eau fraîche sur votre peau et le clapotis des vagues contre la coque de votre embarcation. Préparez-vous à faire de la pagaie, de la voile ou du bateau à moteur sur la baie Georgienne, une merveille naturelle à découvrir. Les capitaines de bateaux de croisière et les guides de canotage locaux vous envoûteront avec des récits du phare de Nottawasaga, du naufrage de la Mary Ward et des chantiers navals qui existaient à une autre époque. En outre, nos professionnels du ski et de la planche nautique, ainsi que nos instructeurs de plongée sauront réveiller votre aventurier intérieur alors que vous partez à la conquête des vagues et des profondeurs de la baie.

la baie georgienne

Route de canot Nottawasaga

Mettez votre canot ou kayak à l’eau à Edenvale et naviguez les 23,5 km de rivière jusqu’à Wasaga Beach. Les points saillants comprennent Jack’s Lake et les dunes paraboliques de Wasaga Beach. Eagle Adventure Experiences et Free Spirit Tours offrent des tours guidés.

Canotage sur la rivière Beaver

Les eaux tranquilles de la rivière Beaver sont parfaites pour les pagayeurs novices et offrent de splendides panoramas de l’escarpement du Niagara et de la campagne avoisinante. Le trajet de Kimberley à Epping mesure 15 km. La distance d’Epping à Heathcote est de 10 km. Free Spirit Tours offre la location de canots et des tours guidés.

L’échelle à poissons de Thornbury

Au printemps et à l’automne, les poissons donnent un spectacle. Entrant dans la rivière Beaver de la baie Georgienne, ils se rendent à l’échelle à poissons. Ils nagent et sautent pas à pas d’un niveau à l’autre pour se rendre au réservoir de l’autre côté du barrage de Thornbury et ensuite poursuivre leur route. La truite arc-en-ciel arrive habituellement en avril, alors que le saumon quinnat adulte en frai se présente de la fin du mois d’août à la fin du mois d’octobre. thornburyfishladder.ca

MS Chi-Cheemaun

Faites le trajet de Tobermory à l’île Manitoulin à bord du traversier MS Chi-Cheemaun. Visitez le pont d’observation, le centre d’interprétation des richesses naturelles et la galerie d’art. Jouissez d’un souper au coucher du soleil ou profitez d’une traversée sous les étoiles.  ontarioferries.com

la rivière Beaver