LES PLAGES DE LA BAIE GEORGIENNE

Parc provincial Wasaga Beach

Ses 14 kilomètres de sable blanc en font la plus longue plage d’eau douce au monde. Grâce à la promenade, aux sentiers, à la location d’équipement de sports nautiques, aux restaurants et aux boutiques à proximité, il y a d’innombrables manières de divertir la famille entière.

Parc Sunset Point, Collingwood

Ce grand parc sur le littoral avec ses grands espaces verts, une plage rocheuse, un terrain de jeu, des terrains de volleyball, des sentiers et une cantine offre de nombreux endroits où les familles peuvent se détendre, faire la baignade et admirer le coucher du soleil.

Harbourlands et Parc Millennium, Collingwood

Le paysage des dépôts de Collingwood s’élève de cette flèche qui était autrefois un vaste terrain vague. Désormais superbement paysagée et truffée de sentiers et de jardins, elle offre des vues imprenables du phare de Nottawasaga et de la chaîne des Blue Mountains.

Parc Harbourview et Arboretum, Collingwood

Ce parc sauvage permet d’accéder facilement au littoral de la baie Georgienne. D’autre part, l’Arboretum est un jardin botanique comprenant des sentiers pavés ou non pour la marche et le cyclisme.

Parc Provincial Craigleith

Le rivage en schiste permet d’entrer dans l’eau facilement pour faire la baignade et la pierre renferme des fossiles qui peuvent être tracés sur du papier.

Delphi Point, Craigleith

Delphi Point est une plage de schiste plate avec une vue superbe de Blue Mountain.

Plage Northwinds, Craigleith

Northwinds est un lieu de prédilection pour faire du kayak de la planche à voile et de la planche à pagaie. Vous pouvez également louer de l’équipement à proximité. Northwinds est un des points de départ des excursions à l’épave de la Mary Ward qui se trouve à 4 kilomètres au large.

Plages sur la baie Georgienne
Plages sur la baie Georgienne

Plage et réserve naturelle Peasmarsh

La plage Peasmarsh est une petite plage paisible et un excellent endroit pour pêcher la truite à l’embouchure du ruisseau Indian Brook.

Parc Bayview, Thornbury

Le parc Bayview comprend un espace vert, des abris pour le pique-nique et un terrain de jeu, et représente un endroit idyllique pour la détente en famille.

Parc Little River Beach, Thornbury

Cette plage au mélange de sable et de cailloux est adjacente au port de Thornbury et comprend des espaces verts et un terrain de jeu. La jetée de Thornbury à proximité met les audacieux au défi de plonger dans l’eau.

Plage Christie, entre Meaford et Thornbury

Située à l’ouest de Blue Mountain, la plage Christie est une plage sablonneuse à entrée progressive dans l’eau peu profonde.

Parc Memorial, Meaford

Avec plus de 600 mètres de plage sablonneuse, le parc Memorial comprend des campements le long de la baie Georgienne. Le pavillon de pique-nique et la cantine peuvent accueillir de grands groupes.

Plages sur la baie Georgienne